Pour un premier message sur Tinder, mettez toutes les chances de votre côté

Date:

Les marchés des applications de rencontres ne cessent de croître et Tinder est sans aucun doute l’un des leaders dans ce secteur. Si vous cherchez à briser la glace avec quelqu’un qui a attiré votre attention, vous savez que le choix du premier message est crucial pour garantir une réponse et éventuellement entamer une conversation intéressante. Voici quelques conseils pour rédiger un bon premier message sur Tinder et vous donner quelques exemples pour vous inspirer.

L’importance d’un premier message réussi

Rédiger un premier message est bien plus qu’une simple formalité : c’est ce qui va déterminer si la personne vous répondra ou non. Pour faire bonne impression, il convient d’accorder de l’attention et du temps à sa rédaction. Vous devrez :

  • Vite vous démarquer parmi tous les messages reçus, sachant que vos concurrents potentiels sont nombreux.
  • Donner envie de découvrir qui vous êtes, en insufflant de la personnalité dans votre message.
  • Éviter les erreurs classiques qui nuisent immédiatement à votre image, comme le manque d’originalité ou les fautes d’orthographe.

Les clés d’un premier message réussi

1. Faites preuve d’originalité

Le premier conseil, et peut-être le plus important, pour réussir votre premier message sur Tinder est de sortir des sentiers battus. Les formules toutes faites du type « Salut, ça va ? » ou « Tu viens d’où ? » sont à éviter autant que possible ; soyez créatif et essayez de trouver autre chose ! Ainsi, vous avez plus de chances de capter l’attention de la personne.

2. Référez-vous au profil de votre interlocuteur

Chaque utilisateur possède son propre univers et sa propre personnalité sur son profil, prenez quelques minutes pour les observer et en tirer des commentaires intéressants. Cela montrera à votre interlocuteur que vous êtes sérieux dans votre démarche :

  • Faites une allusion à une photo qui vous a particulièrement plu (sans être impoli ni vulgaire).
  • Mentionnez un détail original de leur présentation qui a attiré votre attention (mentionnez-le de manière humoristique, par exemple).
  • Abordez le sujet d’un centre d’intérêt mentionné dans leur profil si vous le partagez aussi (le sport pratiqué, une destination de voyage rêvée, etc.).

3. Adoptez un ton léger et humoristique

Ce n’est sans doute pas le moment de discuter de sujets profonds et complexes dès votre premier contact. Optez plutôt pour un ton léger et humoristique, qui mettra votre interlocuteur à l’aise et lui donnera envie de vous répondre. L’objectif est d’être dans la bienveillance sans tomber dans la niaiserie ou le sarcastique, qui sont des écueils souvent difficiles à gérer, notamment sur une application de rencontre.

Quelques exemples pour vous inspirer

Pour que les mots soient plus concrets, voici quelques exemples de premiers messages efficaces (ces exemples sont non-exhaustifs et ne sont pas garantis de toujours fonctionner) :

  1. « Je vois qu’on partage un amour incommensurable pour le cinéma de Pedro Almodóvar. Quel est ton film préféré ? »
  2. « J’ai repéré ce petit tatouage derrière ta cheville droite… Il est discret mais il a l’air tellement badass ! D’où te vient l’idée ? »
  3. « Tu détiens le record du nombre de fromages normands goûtés en une soirée ? C’est très impressionnant ! Tu devrais tenter le fromage bourguignon »?. »
  4. « Comme toi, mon animal spirituel est le paresseux, rien ne vaut une sieste au soleil… »?
  5. « Tiens ! Un fan du Milan AC ? Crois-tu vraiment que c’est possible de les voir champions d’Italie de nouveau ? »

N’oubliez pas que tout est question d’honnêteté et d’authenticité, sans pour autant dévoiler tous vos secrets dès le début. Si votre approche reflète qui vous êtes, alors cela se ressentira forcément et aura un impact positif sur la suite.

Les premiers messages à éviter

Certaines erreurs sont fatales lorsqu’il s’agit de rédiger son premier message sur Tinder :

  • Les messages vulgaires ou sexuels : même si l’application est connue pour son côté « hot », cela ne veut pas dire que vous devez être grossier dès le début.
  • Les compliments trop appuyés : rien ne vaut le subtil et le mystère. Inutile de jeter des fleurs dès les premiers mots, vous aurez tout le temps pour ça par la suite.
  • Le négligent : si vous avez passé du temps à choisir la bonne photo et à soigner votre description, il serait dommage de gâcher votre image avec une orthographe approximative ou des tournures de phrases peu élégantes.
  • Ne surtout pas copier-coller : chacun est différent et mérite une attention particulière. En optant pour cette méthode, il y a de grandes chances que votre interlocuteur s’en rende compte et ignore tout simplement votre message.

Maintenant que vous connaissez quelques astuces pour bien démarrer une conversation sur Tinder, il ne vous reste plus qu’à aborder la personne qui a attiré votre attention avec assurance et originalité ! Souvenez-vous qu’un bon premier message augmente considérablement vos chances d’obtenir une réponse et de construire une relation intéressante. Alors, lancez-vous !

Julien Poirier
Julien Poirierhttps://www.radzone.org
Je suis Julien Poirier, passionné par l'actualité et le partage de conseils pratiques. À travers mon blog Radzone, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et utiles pour éclairer et aider mes lecteurs dans leur quotidien. Mon objectif est de créer un espace où la curiosité et l'apprentissage se rencontrent, en abordant des sujets variés qui touchent à la vie de tous les jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire aussi

Comment masquer son adresse IP sur WhatsApp ?

WhatsApp, l'application de messagerie instantanée du groupe Meta, continue d'améliorer ses fonctionnalités en matière de sécurité et de...

A partir de combien d’abonnés on gagne de l’argent sur tiktok ?

TikTok, une application populaire pour le partage de vidéos courtes et amusantes, est rapidement devenue un moyen pour...

Comment supprimer Facebook sans Messenger ?

La présence sur les réseaux sociaux est une partie essentielle de la vie quotidienne. Toutefois, il peut arriver...

Meetic gratuit 3 jours : comment voir tous les profils ?

Dans le monde des rencontres en ligne, Meetic est sans doute l'une des plateformes les plus connues et...