La tant attendue annonce du panel Dragon Ball lors de la NYCC 2023 a enfin été faite ! Préparez-vous à découvrir une toute nouvelle série animée intitulée DRAGON BALL DAIMA, dont la première diffusion est prévue à l’automne 2024. Les fans étaient impatients puisque cela fait plus de 5 ans que la fin de Dragon Ball Super en 2018 qu’ils attendent un nouveau chapitre de cette franchise mythique. Le panel a tenu ses promesses en dévoilant un trailer de plus de trois minutes pour ce nouveau projet d’animation qui s’annonce déjà riche en surprises.
DRAGON BALL DAIMA : le trailer de la nouvelle série animée annoncée pour 2024
Premières informations concernant Dragon Ball DAIMA
Tout d’abord, revenons sur le choix du titre DAIMA. Comme pour les précédents projets animés de la franchise Dragon Ball, Akira Toriyama, le père de l’œuvre originale, sera fortement impliqué dans la création de cette nouvelle saga. C’est en effet lui qui a travaillé sur l’histoire, la conception des personnages, ainsi que sur la création du monde, des protagonistes principaux et des moins importants, des véhicules, des monstres et bien plus encore.
L’histoire de Dragon Ball DAIMA
Pour ce qui est de l’intrigue de Dragon Ball DAIMA, Goku, Vegeta et tous les autres personnages emblématiques de la saga redeviendront petits. Ainsi, cette nouvelle histoire devrait nous entraîner dans une grande aventure où Goku et ses amis devront trouver un moyen de retrouver leur taille normale.
Une animation de qualité pour cette nouvelle série animée
Pour le côté animation, c’est Katsuyoshi Nakatsuru, un animateur talentueux ayant travaillé sur les séries Dragon Ball, DBZ, DBGT ainsi que sur de nombreux films, qui fera son grand retour. Le nombre d’épisodes de DRAGON BALL DAIMA n’a pas encore été officiellement annoncé et on ne sait pas non plus sur quelle plateforme ils seront diffusés.
Au final, le grand projet en cours pour TOEI Animation concernant l’univers de Dragon Ball est donc cette nouvelle série animée, DRAGON BALL DAIMA, qui promet de tenir les fans en haleine pendant un certain temps.
Ce qu’il faut retenir de l’annonce tant attendue
- Dragon Ball DAIMA est la nouvelle série animée annoncée lors du panel Dragon Ball à la NYCC 2023
- La première diffusion de cette série est prévue pour l’automne 2024
- Akira Toriyama, le créateur de la franchise, sera fortement impliqué dans ce nouveau projet
- L’histoire mettra en scène Goku, Vegeta et tous les autres héros redevenus petits
- Katsuyoshi Nakatsuru, un animateur talentueux ayant travaillé sur les précédentes séries, est de retour aux commandes pour l’animation
- Le nombre d’épisodes et la plateforme de diffusion restent encore inconnus à ce jour
Pour tous les fans de Dragon Ball, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’en automne 2024 pour découvrir cette nouvelle série animée intitulée DRAGON BALL DAIMA. En attendant, vous pouvez toujours revoir les épisodes cultes des précédentes séries ou discuter avec d’autres passionnés de ces premières annonces qui promettent une aventure inédite riche en surprises et rebondissements.